Nous déterminons ensemble comment assurer la visibilité optimale de votre site dans les résultats de recherche, et vous aidons à définir ou orienter votre projet et les différents rôles qui le composent (webmaster, agence web,...).

A quoi sert le référencement ?

Visibilité et canaux de trafic sur Internet :

De la manière même qu’une surface commerciale, un site internet type ecommerce ne sera pas performant et ne générera pas de chiffre s’il n’est pas ou peu visible dans son environnement. Comme dans la réalité, il existe une véritable zone de chalandise pour un site. Bien situé et bien indiqué, un site internet améliore considérablement sa capacité à générer du trafic. En simplifiant, nous pouvons dire qu’Internet n'est qu'une toile de liens et de contenus statiques ou dynamiques. Créer de la visibilité pour votre site revient à créer des liens qui permettent d'y accéder : l’ensemble de ces liens constituent ce qu’on appelle le référencement. Il existe différentes sources de visibilités pour un site internet, qui permettent de conduire l’internaute dans sa navigation pour le faire aboutir sur le site en question : ils constituent l’ensemble des moyens de référencement du site.

Dès lors que votre site est ou a été optimisé, il est en mesure d’exploiter efficacement le potentiel lié au contenu qui le compose et aux échanges de flux à travers le web. L’exploitation de ce potentiel se convertit en positionnement sur les pages de résultats Google.

Pour faire simple: un site optimisé, recevant un nombre important de liens et de flux, se positionne naturellement dans les premiers résultats des moteurs de recherches et permets à vos clients de vous trouver facilement grâce à des mots clés ciblés en fonction de votre activité.

Les moteurs de recherche – Google, Yahoo, MSN, annuaires dédiés, comparateurs, etc. sont les premiers vecteurs naturels de visibilité d’un site. Avec 35.27 % du trafic web apporté par les outils de recherche, ce canal est primordial dans une stratégie d'amélioration de la visibilité.